Restaurant Taormina

our story since 1993 in nossegem ...

Italian restaurant in Zaventem since 1993.

Taormina opened its doors in 1993 as one of the first restaurants and pizzerias in Zaventem. Young couple Giuseppe and Maria-Pia named the business after their honeymoon city in Sicily, hoping for as much success in work as in love. Together they support the common goal of offering quality Italian specialties to the local population and companies in Zaventem.

With the same importance for honesty, tradition and quality, Giuseppe and Maria-Pia are still there 27 years later: Giuseppe as chef and Maria-Pia as hostess in the room. Together they share with their employees the same values and standards as back in the days, to continue to receive the customer with the same energy and warmth throughout the years.

Real craftsmanship, flavours and tradition from Italy.

Giuseppe discovered his passion for cooking in his early years at the side of his mother. Growing up in a family of butchers and farmers in Sicily, they always worked with ingredients from their own garden. The pure flavours of these organic ingredients have been the guiding principle of our recipes to date. 

The fundamental principles of Giuseppe's culinary philosophy are the use of fresh quality products and their processing according to deeply nested Italian traditions. Giuseppe uses complete transparency in his dishes and thus opts for an honest and tasteful authentic kitchen.

When Giuseppe arrived in Belgium in 1976, there was no mention of a career behind the stove. He started working as a butcher, the profession he got from his father. Over time he worked his way up to be responsible for the butcher's shops within the Wauters Group. It is only later that he got into the restaurant world. With his in-depth experience and knowledge as a butcher, Giuseppe selects meat of the best quality to date. In addition to the Italian classics, Taormina is also known for an excellent BBB beef fillet or entrecôte. 

Wij geloven in de vaste waarde van ambachtelijke producten en voorbereidingen. Onze chefs beginnen steeds vanuit de basisingrediënten en verwerken deze tot de uiteindelijke gerechten volgens de Italiaanse tradities. Zo maken we dagelijks zelf ons pizzadeeg in ons atelier en wordt onze ossobuco naar traditie in de oven gebakken. Op deze manier willen we u de authentieke Italiaanse smaken laten ontdekken die voortvloeien uit tientallen jaren vakmanschap, passie en liefde voor het vak en het land.

Quality above everything else.

Italian gastronomy is known as a varied and tasteful cuisine. The many rich flavours are partly due to the countless ingredients that can be found on the peninsula.

The quality of these products is cherished by the many family businesses that pass on their activities from generation to generation to their children and grandchildren. Giuseppe and Maria-Pia regularly visit their suppliers in Italy to ensure that these Italian pearls always find their way to your plate in Zaventem.

en_GBEN
en_GBEN nl_NLNL fr_FRFR it_ITIT

Restaurant Taormina

Notre histoire depuis le 1993 à Nossegem...

Restaurant Italien depuis le 1993 à Zaventem.

Restaurant Taormina ouvre ses portes en 1993 comme l'un des premiers restaurants et pizzerias Italienne à Zaventem. Le jeune couple Giuseppe et Maria-Pia nomme son restaurant d'après la ville de leur voyage de noces en Sicile, en espérant avoir autant de succès dans leur travail comme dans leur couple. Ils partagent alors le même but de servir des spécialités Italiennes de la meilleure qualité à la population locale de Zaventem et les sociétés qui les entourent.

Met hetzelfde belang voor eerlijkheid, traditie en kwaliteit staan Giuseppe en Maria-Pia er 27 jaar later nog steeds: Giuseppe als chef-kok en Maria-Pia als gastvrouw in de zaal. Samen delen ze met hun personeelsleden dezelfde waarden en normen als toen om de klant met dezelfde energie en warmte doorheen de jaren te blijven ontvangen.

Le vrais artisanat et savoir-faire traditionnel Italien.

Giuseppe découvre sa passion pour la cuisine depuis son plus jeune âge aux côtés de sa maman. Ayant grandi en Sicile dans une famille de bouchers et d'agriculteurs, à la maison ils travaillaient exclusivement des produits provenant de leur propre jardin. Les saveurs pures de ces ingrédients biologiques ont été le principe directeur de nos recettes à ce jour. 

Les principes fondamentaux de la philosophie culinaire de Giuseppe sont l'utilisation de produits frais de qualité et leur traitement selon des traditions italiennes profondément imbriquées. Giuseppe utilise une transparence totale dans ses plats et opte ainsi pour une cuisine authentique, honnête et savoureuse.

Lorsque Giuseppe est arrivé en Belgique en 1976, il n'y avait encore aucune mention d'une carrière derrière aux fourneaux. Il a commencé à travailler comme boucher, le métier que son père lui a confié. Au fil du temps, il s'est frayé un chemin jusqu'à devenir responsable des bouchers au sein du groupe Wauters. Ce n'est que plus tard qu'il est entré dans le monde de la restauration. Fort de son expérience et de ses connaissances approfondies en tant que boucher, Giuseppe sélectionne des viandes de la meilleure qualité à ce jour. En plus des classiques italiens, Taormina est donc aussi bien connu pour son excellent filet pur BBB ou entrecôte. 

Nous croyons en la valeur permanente des produits et préparations traditionnels. Nos chefs partent toujours des ingrédients de base et les travaillent en plats finaux selon les traditions italiennes. Par exemple, nous préparons chaque jour notre propre pâte à pizza dans notre atelier et notre Ossobuco est cuit dans notre four au feu de bois selon la tradition. De cette façon, nous voulons que vous découvriez les authentiques saveurs italiennes qui résultent de décennies de savoir-faire, de passion et d'amour pour le métier et notre terre.

La qualité avant tout.

La gastronomie italienne est connue comme une cuisine variée et de bon goût. Les nombreuses saveurs riches sont en partie dues aux innombrables ingrédients que l'on trouve sur la péninsule.

La qualité de ces produits est chérie par les nombreuses entreprises familiales qui transmettent leurs activités de génération en génération à leurs enfants et petits-enfants. Giuseppe et Maria-Pia visitent régulièrement leurs fournisseurs en Italie pour s'assurer que ces perles italiennes trouvent toujours leur chemin jusqu'à votre assiette à Zaventem.

fr_FRFR
fr_FRFR nl_NLNL en_GBEN it_ITIT