Restaurant Taormina

Notre histoire depuis le 1993 à Nossegem...

Restaurant Italien depuis le 1993 à Zaventem.

Restaurant Taormina ouvre ses portes en 1993 comme l'un des premiers restaurants et pizzerias Italienne à Zaventem. Le jeune couple Giuseppe et Maria-Pia nomme son restaurant d'après la ville de leur voyage de noces en Sicile, en espérant avoir autant de succès dans leur travail comme dans leur couple. Ils partagent alors le même but de servir des spécialités Italiennes de la meilleure qualité à la population locale de Zaventem et les sociétés qui les entourent.

Met hetzelfde belang voor eerlijkheid, traditie en kwaliteit staan Giuseppe en Maria-Pia er 27 jaar later nog steeds: Giuseppe als chef-kok en Maria-Pia als gastvrouw in de zaal. Samen delen ze met hun personeelsleden dezelfde waarden en normen als toen om de klant met dezelfde energie en warmte doorheen de jaren te blijven ontvangen.

Le vrais artisanat et savoir-faire traditionnel Italien.

Giuseppe découvre sa passion pour la cuisine depuis son plus jeune âge aux côtés de sa maman. Ayant grandi en Sicile dans une famille de bouchers et d'agriculteurs, à la maison ils travaillaient exclusivement des produits provenant de leur propre jardin. Les saveurs pures de ces ingrédients biologiques ont été le principe directeur de nos recettes à ce jour. 

Les principes fondamentaux de la philosophie culinaire de Giuseppe sont l'utilisation de produits frais de qualité et leur traitement selon des traditions italiennes profondément imbriquées. Giuseppe utilise une transparence totale dans ses plats et opte ainsi pour une cuisine authentique, honnête et savoureuse.

Lorsque Giuseppe est arrivé en Belgique en 1976, il n'y avait encore aucune mention d'une carrière derrière aux fourneaux. Il a commencé à travailler comme boucher, le métier que son père lui a confié. Au fil du temps, il s'est frayé un chemin jusqu'à devenir responsable des bouchers au sein du groupe Wauters. Ce n'est que plus tard qu'il est entré dans le monde de la restauration. Fort de son expérience et de ses connaissances approfondies en tant que boucher, Giuseppe sélectionne des viandes de la meilleure qualité à ce jour. En plus des classiques italiens, Taormina est donc aussi bien connu pour son excellent filet pur BBB ou entrecôte. 

Nous croyons en la valeur permanente des produits et préparations traditionnels. Nos chefs partent toujours des ingrédients de base et les travaillent en plats finaux selon les traditions italiennes. Par exemple, nous préparons chaque jour notre propre pâte à pizza dans notre atelier et notre Ossobuco est cuit dans notre four au feu de bois selon la tradition. De cette façon, nous voulons que vous découvriez les authentiques saveurs italiennes qui résultent de décennies de savoir-faire, de passion et d'amour pour le métier et notre terre.

La qualité avant tout.

La gastronomie italienne est connue comme une cuisine variée et de bon goût. Les nombreuses saveurs riches sont en partie dues aux innombrables ingrédients que l'on trouve sur la péninsule.

La qualité de ces produits est chérie par les nombreuses entreprises familiales qui transmettent leurs activités de génération en génération à leurs enfants et petits-enfants. Giuseppe et Maria-Pia visitent régulièrement leurs fournisseurs en Italie pour s'assurer que ces perles italiennes trouvent toujours leur chemin jusqu'à votre assiette à Zaventem.

fr_FRFR
fr_FRFR nl_NLNL en_GBEN it_ITIT